L'automne est déjà là et l'hiver arrive à grands pas et avec ça...le froid! Premier réflexe on mange plus, plus lourd et surtout plus gras sous prétexte qu'il faut pallier aux dépenses énergétiques. Pour éviter de s'enfoncer dans une forme de léthargie hivernale, on prend donc soin de soi et on suit nos 4 conseils qui vous feront forcément apprécier l'automne et l'hiver.
Alors que notre système immunitaire est fragilisé, les vitamines et minéraux sont d'autant plus indispensables en hiver. A privilégier : les fruits et légumes (encore plus quand été). En effet, ils sont d'un excellent recours en cas de froid car ils renferment un grand nombre de nutriments.
Aussi appelée « vitamine du soleil », elle est l'une des vitamines les plus difficiles à trouver l'hiver. A privilégier : les poissons gras (saumon, sardines, maquereaux...), les produits laitiers et les œufs !
Le saviez-vous ? Le risque de déshydratation est également élevé en hiver car le corps lutte pour le maintenir chaud. Donc ne pas négliger l'hydratation ! Minimum 1,5 L par jour.
Dernier conseil et sans transition : les tisanes. En effet, en plus de permettre de rester bien hydrater, elles contiennent des principes actifs. Ce sont donc des outils thérapeutiques très utiles pour se réconforter cet hiver et renforcer son système immunitaire. A consommer sans modération sous un plaid !
La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.
Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr