Une tendance tout droit inspirée des années 1970 revient en force dans nos maisons. Le rotin canné est la nouvelle décoration favorite pour sublimer votre pièce avec un style bohème ou vintage. Ce matériau séduit par sa couleur naturelle et chaleureuse, en plus d'avoir ce côté artisanal qui rappelle le fait-main tant apprécié actuellement.
D'où vient le rotin? Le terme "rotin", dérivé de "rotang", désigne un type de palmier appartenant au genre Calamus de famille des arécacées. Autrement dit, le rotin est constitué d'un ensemble de fibres formant un cylindre avec un diamètre régulier sur toute la longueur. En plus d'être naturel, la fibre est souple et très solide ce qui en fait un matériau idéal pour des meubles support.
Pour que les fibres tiennent et flattent votre maison, il faut que ces derniers soient cannés, d'où l'appellation du rotin canné. Le cannage est une technique de tissage du rotin très répandue dans le mobilier. Cela sous-entend qu'il existe plusieurs styles de cannage pour satisfaire les goûts de chacun, en passant d'un tissage simple à un cannage plus artistique et complexe. Découvrez les conseils de l'équipe pour redécorer votre chez vous avec des meubles en rotin.
1. Un miroir avec des branches tissées en forme de soleil
2. Une lampe d'intérieur pour une touche moderne et naturelle
3. Une table basse élégante
4. Des chaises à l'allure sympathique
5. Un canapé chaleureux
A lire aussi :
La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.
Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr