Cette justesse du pas a été acquise après 30 ans d'expérience et ne cesse d'évoluer. C'est en effet dans les années 90 que Pierre Bosc-Bierne s'essaie à ses premières virevoltes, en créant la marque Canausc, en référence à la canne à sucre. Si le créateur a vécu un véritable coup de foudre en découvrant des bâtonnets Candi, il a su néanmoins diversifier ses produits - sucres décorés ou encore sucre moulés, l'originalité est au rendez-vous ! Patricia Bosc-Bierna pris la relève et a veillé à son tour sur l'entreprise. Aujourd'hui, les directrices sont Eva Beschemin et Brigitte Texier.
Le processus
Le processus est aussi délicat que le produit en lui-même. Canasuc partage ses secrets avec nous et nous dévoile les étapes cruciales de leur splendide chorégraphie. L'idée est d'abord de réaliser des prototypes, à partir de dessins inspirés de fleurs, d'animaux ou de symboles. Ensuite, une matière première est sélectionnée avec soin - sucre blanc, ambre ou ébène, mais qui reste dans tous les cas du sucre de cannes. Cette dernière est façonnée à la main à l'aide d'un mouleur, puis sèche pendant 24 heures avant d'être démoulée avec précaution. Un véritable travail d'artiste !
Leurs valeurs
Un savoir-faire de qualité bâti en trente ans d'expérience et transmis de génération en génération. Une créativité débordante avec des formes en tout genre - petites théières, coeurs ou même animaux. Un esprit de partage. Aussi bien au sein même de l'équipe de l'entreprise qu'au contact des clients. Une recherche de perfection, allant de la sélection des matières premières jusqu'à l'envoi des produits finis.
La meilleure façon d’améliorer son quotidien, sans engagement et résiliable en 1 clic.
Suivez-nous sur Instagram @hyggebox_fr