Rituals, vous l'aviez découvert dans notre Hyggebox Zen, avec la mousse de douche et le gommage pour le corps de la collection "The Ritual of Sakura". Aujourd'hui, nous vous dévoilons les coulisses des merveilleux rituels de la marque.
Rituals fut fondée en 2000 avec l'ambition d'unir la recherche du bonheur et le bien-être du corps. La marque vous offre une expérience sensorielle, grâce à des parfums uniques et des textures apaisantes pour la peau. Derrière tout cet accomplissement, se cachent de fortes valeurs et des convictions authentiques dans le processus de confection des produits et dans l'étude de leur impact environnemental.
"Nous ne vendons pas de la beauté. Nous voulons que vous vous sentiez bien."
Raymond Cloosterman, fondateur de Rituals, s'inspire des traditions ancestrales asiatiques afin d'offrir des rituels de soins et de beauté dont l'objectif principal est l'enrichissement de la vie. Les cérémonies orientales ont une place importante au sein de la marque. Une recherche approfondie est réalisée afin de décoder les secrets et les bienfaits de chaque nouveau rituel.
La marque exerce son expertise sous trois piliers : la santé, l'environnement et la solidarité. Toutes les crèmes pour le corps, les produits pour le visage, les lèvres ou les mains, contiennent déjà plus de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle. Ils sont minutieusement sélectionnés pour ne garder que les composants efficaces et bénéfiques. En plus de tout cela, aucun produit Rituals n'est testé sur les animaux.
Sur l'aspect écologique, Rituals s'engage à réduire considérablement son impact environnemental. Pour cela, la marque propose un catalogue d'éco-recharges pour permettre la réutilisation du même contenant, réduisant fortement la production d'emballage. Le choix des matériaux recyclés est également un enjeu omniprésent au sein de la Maison.
Par ailleurs, Rituals possède également des engagements éthiques et solidaires. Elle soutient plusieurs associations telles que Tiny Miracles, un mouvement défendant les droits des communautés les plus précaires de Mumbai, ou encore, le Mouvement Super Chill, une organisation favorisant le bien-être des enfants. De plus, la marque propose des sacs faits main par les femmes originaires des bidonvilles de Mumbai. Derrière cette action, les femmes apprennent une nouvelle compétence tout en gagnant un revenu stable permettant d'améliorer leurs conditions de vie.
Pour conclure, la marque est en innovation permanente sur plusieurs fronts. Pour 2023, elle prévoit des formules contenant plus de 90% d'ingrédients d'origine naturelle pour tous les produits de soin. Elle souhaite également atteindre un total de 2 millions d'enfants scolarisés grâce à son programme Super Chill. Enfin, d'ici 2025, des produits uniquement rechargeables, recyclables ou fabriqués à partir de matières recyclées, seront proposés.
Ce sont pour ces nombreuses qualités permettant d'améliorer son propre quotidien et celui des autres, que nous avons souhaité mettre à l'honneur Rituals dans la Hyggebox Zen.
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